
Un nouveau plan de stationnement a été voté au Conseil extraordinaire du 4 juillet dernier, sans aucune consultation publique préalable. La procédure sur le droit d’initiative à la Ville de Montréal a été initiée par des citoyens pour obliger le maire Tomlinson à tenir une consultation publique. Pour compléter ce processus, il faut être 925 Outremontais à signer la pétition en ligne sur le site de la Ville.
Exigence : avoir 15 ans ou plus et être résident d’Outremont
Les grandes lignes :
Les effets de ce plan seront majeurs sur notre quotidien.
- Ajout de 400 places de stationnement supplémentaires dans nos rues
- Le stationnement sur rue devient payant au-delà de 2h. Avis à vos invités, vos employés, proche aidants, travailleurs sociaux, etc
- Il n’y aura aucune place réservée aux résidents. La vignette sera universelle sur le territoire de l’arrondissement. Bien que nous pourrons acheter une vignette de résidents, les non résidents pourront également se procurer une vignette journalière (10$) ou une mensuelle (100$) et pourront se stationner n’importe où. Du moment qu’une voiture a une vignette, elle a toutes les espaces sur rues disponibles. Avis aux résidents demeurant proches de forts générateurs d’activités : théâtre, restaurants, station de métro, les 2 campus de l’UdM, piscine, CCI…
- Ce plan met fin également à l’alternance pour les rues plus étroites. Un coté de rue sera interdit de stationnement en tout temps. Ce qui implique que lors des périodes de nettoyage et lors du déneigement, les voitures devront être stationnées sur une autre rue ou le balai ne passe pas….. Avis aux résidents de l’avenue Lajoie : vous devrez déplacer votre voiture le samedi matin de 8h à midi.
Même si le nombre de signatures est atteint lorsque vous verrez ce billet, n’hésitez pas à signer quand même. Plus nous serons de signataires, plus le message sera clair.